Vous aimez écrire des histoires ? Vous voulez les faire partager avec d'autres ? Alors venez par ici !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

C'est la réalité... pas un conte de fée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rasley Alliey

avatar

|| Messages : 4
|| Localisation : Ici... Non... ICI! Nooooon pas là ! Là ! à ta droite... non... ma gauche... arf... l'autre gauche !
|| Humeur : Humeur Vampirique *-*

MessageSujet: C'est la réalité... pas un conte de fée ! Lun 15 Mar 2010 - 0:28

HS: Ne portez pas attention au titre, je ne l'ai pas encore décidé. Oh... et petit avertissement à ceux qui se choque quand on parle des religions ou autre... Il pourrait y avoir des choses que vous pourriez ne pas appréciez u.u


    Prologue


    La vie n’est pas un conte de fées, n’est pas un roman… C’est tout simplement une ligne continue que nous suivons tout en choisissant parfois quel chemin nous désirons suivre. Combien d’adolescentes comme moi voudraient vivre l’amour avec un grand A ? Certainement toutes… ou presque. Sinon, elles y ont déjà rêvé, même si leurs espoirs se sont envolés. Ce ne sont pas toutes les romances qui commencent bien… ou qui finissent bien. L’histoire de Roméo et Juliette, la plus belle histoire d’amour, ou encore celle du Titanic, qui a fini très… dramatiquement!

    Je ne veux pas avoir l’air de ces jeunes qui se plaignent de leur vie. Oui, certes… il y a des hauts et des bas, mais certains y portent trop attention. Oui, en effet, je reviens souvent sur les autres… sur certains en fait…

    Mais serait-il trop demander de ne pas toujours s’apitoyer sur son sort ? Vivez votre vie, et arrêtez d’empiéter sur la nôtre ! Nous aurions dit que l’univers devrait toujours tourner autour d’eux ! Bon… oui, il t’a quittée ! Et alors ? Vie ta vie, merde ! Arrête de te morfondre ! Tu n’avanceras pas. C’est en faisant des erreurs que l’on parvient à avancer, qu’on s’assure de ne pas commettre les mêmes gestes maudits deux… trois fois !

    Mais enfin… Je n’arrive simplement pas à comprendre leur logique parfois. Ou peut-être est-ce moi qui suis trop froide, qui ne suis pas assez « humaine » pour eux… Pourtant, je suis d’accord : un humain a droit à l’erreur! Moi aussi je me trompe… mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il faut que je hurle : « Oh mon dieu, ma vie est anéantie parce que je me suis fais larguer ! »

    Que je sache, il y a des cas bien pires que toi, ma fille… ! Imagine tes parents qui se divorcent, des couples qui vivent ensemble depuis des mois, des années et qui se brisent… et toi… tu te plains simplement parce qu’au bout d’une semaine, il… te laisse ? Va le dire à ta mère, mais ne vient pas pleurnicher sur moi ! Je ne suis pas celle qui va te laisser faire. Je vais te secouer, je vais te battre s’il le faut, mais tu vas savoir qu’il y a bien pire que ça… Désolée.

    Est-ce que moi j’ai pleuré lorsqu’il m’a laissée ? Non. Je n’ai tout simplement pas parlé parce que c’est le plus grand des salauds… Pas parce qu’il m’a fait du mal. Non… je ne suis pas comme ça, contrairement à d’autres qui vont avoir de la peine pendant des semaines… des mois. Mangez autant de crème glacée qu’il le faut, je m’en contrefous ! Je ne suis pas comme ça ! Prenez exemple sur moi, si ça vous plait ! Mais ne venez pas me dire que votre vie est foutue parce que je vous répliquerai : « Ta vie n’est pas foutue, tu es juste stupide, mais libre. »

    Je suis parfois dure… Il faut croire qu’il doit y avoir des personnes comme ça pour avoir du monde idiot et faible. La logique, encore une fois !

    Quoique je ne peux nier une chose… sur le coup, j’ai été triste, mais maintenant, ça va. Il s’est passé un mois depuis qu’Alexandre m’a laissée… si brusquement et sans raison que c’en était chiant. Te faire larguer par l’intermédiaire de ton meilleur ami… Pfft… Vraiment ingrat comme moyen. Bien que ce soit déjà mieux que par contact électronique, et s’il s’était trouvé face à moi, sans doute lui aurais-je mis mon poing sur la mâchoire. Ainsi, il ne serait pas reparti tout souriant pour rencontrer ses amis par la suite et rire à mes dépends.

    Moi … je ne croyais pas au destin… n’y a ces dieux que certains disaient adorer. Des dieux omniprésents que nul n’avait jamais vus, mais que certains avaient inventés. Faudrait quand même se décider. Il y en a un, ou plusieurs? Je ne suis pas contre les croyances, mais moi, ça me mélange.

    La Terre fut créée en six jours. Le septième, Dieu se reposa.

    Et la théorie du big-bang? Elle compte pour du beurre, elle ? Allez adorer des statues, des étoiles, un bousier, si vous le voulez… c’est votre choix. Mais ne venez pas me harceler en cognant à ma porte pour me faire entrer dans une secte !

    Bon… il faut dire que là je change de sujet… du tout au tout. Mais suis-je la seule à penser avec un minimum de logique? Même les singes, nos cousins, sont encore plus intelligents que l’être humain! Non pas que je me considère comme… intelligente, mais je considère que je suis encore… plus logique que d’autres parfois.

    Même si le cœur n’est pas aussi fort que la raison… je tentais d’avoir les deux aussi fort l’un que l’autre…
Revenir en haut Aller en bas

C'est la réalité... pas un conte de fée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perles d'Ecrivains :: La Bibliothèque :: Contexte Inventé :: Fantastique-