Perles d'Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez écrire des histoires ? Vous voulez les faire partager avec d'autres ? Alors venez par ici !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
René

René

|| Messages : 21
|| Age : 76
|| Localisation : Bourgogne, mais citoyen du monde
|| Humeur : Décidé

Avis ? Vide
MessageSujet: Avis ? Avis ? I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:15

Je vous ai mis quelques extraits de mes œuvres.

La Banlève rédigée en 2010 ( ouvrage de fiction à très nette tendance autobiographique, vous devriez le sentir)
La Revorche, roman historique écrit fin des années 80. Inédit. Fait partie de la trilogie médiévale rédigée durant mon arrêt accident de travail. Les autres romans sont "le feu du Creuset "( alchimie), "Sarah" ( Croisades).
J'ai volontairement supprimé, pour la version déposée ici, quelques passages disons "délicats", au vu de l'âge avoué de la plupart des membres. Inutile de se voir taxer de...., l'actualité récente prouve qu'on ne sait plus très bien où commence la liberté et où finit l'indécence. Autrement dit, les passages " olé-olé", pourtant indispensables à la bonne compréhension de l'ouvrage ( et pourtant très réels dans le contexte de l'époque), ont été " zappés".
Votre avis m'intéresse.

Quand au contenu Science-fiction, je rappelle qu'il ne s'agit pas du tout de fiction, mais de vulgarisation scientifique. Tout ce qui est exposé est réel, et fait partie de la recherche scientifique actuelle. Je reconnais que c'est parfois, et sans doute souvent, difficile à appréhender, mais j'essaye de faire au plus simple. Et de rendre intelligible ce qui ne l'est pas forcément.


Ne voulant pas ouvrir de topic spécifique à chaque extrait, vous pouvez poster vos commentaires ici, quelle que soit l’œuvre ( ou l'extrait) qui vous interpelle.
Vos commentaires, qu'importe leur teneur, fera vivre ce forum. Ne vous en privez pas.

Et pour certains, oubliez le problème âge... Tous les " vieux" ne sont pas obligatoirement des bornes. Il leur arrive aussi, et même souvent, de savoir écouter. Wink


Dernière édition par René le Jeu 2 Juin 2011 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rene.marchand.pagesperso-orange.fr/

Avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perles d'Ecrivains :: La Bibliothèque :: Commentaires-